Team "La WINE"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ICM - Évaluation de la valeur de notre stack

2 participants

Aller en bas

ICM - Évaluation de la valeur de notre stack Empty ICM - Évaluation de la valeur de notre stack

Message par Sim Mer 10 Jan - 14:14

Tournoi à 100€ l'entrée, 5000 joueurs au départ, 4 joueurs restants

Cash Prize:
1er: 75 000€
2nd: 45 000€
3ème: 33 000€
4ème: 26 000€

SB 400 / BB 800 / ANTE 100

Stacks:
UTG (17500) 22bb
BTN (96000) 120bb
SB (30000) 38bb
BB Hero (46000) 58bb

Pre-Flop: Hero est BB avec Jh Jd
UTG fold
BTN raise 1800
SB fold
Hero 3bet 6000
BTN 4bet 15000


Que devrait faire Hero ?

Sim

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ICM - Évaluation de la valeur de notre stack Empty Re: ICM - Évaluation de la valeur de notre stack

Message par Pierrick Lun 15 Jan - 19:57

Merci Sim pour cette première main qui inaugure de tous nos échanges à venir!
Considérons les 3 options: call, raise, fold.

Selon moi...
Le call n'est pas envisageable. Pourquoi?
Parce qu'engager 1/3 de mon stack pour aller voir un flop ou même l'absence de AKQ ne garantirait pas d'être devant me semble folie.
En effet, le pot ferait alors 31 k et mon stack 31k. Difficile à jouer hors position.
Le shove est envisageable. Pourquoi?
Parce qu'un 4bet n'est pas forcément le signe d'une premium AA KK QQ. Même si on est contre AK, on reste en flip. Il pourrait 4bet avec 99 TT JJ. Ou avec AIR s'il y a une méta particulière entre les deux joueurs, et s'il a compris qu'il devait agresser le joueur moyen en stack, moi.
Le fold est envisageable. Pourquoi?
Parce qu'on est super profond et que je peux largement attendre un meilleur spot. En évitant d'être hors position, en évitant le chipleader. En foldant, on reste à 40k, second en chip.

En conclusion, je pense que le shove trouvera en face un fold parfois, plus rarement un call gagnant pour les JJ.
Value trop basse pour le risque d'être call par un vrai AA KK QQ.

Il faut fold. Considérant que les jetons valent trop. 4 left...

Pierrick

Pierrick
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2018

https://teamwine.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ICM - Évaluation de la valeur de notre stack Empty Re: ICM - Évaluation de la valeur de notre stack

Message par Sim Mer 17 Jan - 15:40

Je partage ton point de vue.
Le call n'est pas une solution envisageable, c'est certain, pour les raisons que tu as invoqué.
Concernant le shove, le seul argument est justement l'ICM, mais du point de vue de vilain. Son objectif en tant que chipleader étant de mettre la pression sur le second ou le troisième stack, il peut être relativement light ici sur son 4bet.
Toutefois, il apparaît plus raisonnable d'opter pour le fold.
Un calcul d'ICM s'impose. Il nous démontre clairement pourquoi le fold est préférable.
Voici un outils permettant le calcul de la valeur monétaire des stacks:
http://www.icmpoker.com/icmcalculator/
Voici ce qu'il nous indique:
UTG (17500) 22bb ---> 34880 €
BTN (96000) 120bb ---> 57717 €
SB (30000) 38bb ---> 40430 €
BB Hero (46000) 58bb ---> 45970 €

On constate que Hero dispose d'un stack lui permettant de prétendre à la deuxième place.
Risquer de sortir 4ème serait une grossière erreur. Et ce même si l'on procède au calcul après la perte de 6000, qui nous donne 44287€, un résultat relativement similaire.

Pour la petite histoire, cette main est la transposition d'une main jouée à 4 left en tf du Main Event des WSOP 2015. Hero a fold JJ, le chipleader avait QQ en main. Hero a terminé second du tournoi qui fut remporté par le chipleader. Ce fold a fait débat à l'époque.

Sim

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ICM - Évaluation de la valeur de notre stack Empty Re: ICM - Évaluation de la valeur de notre stack

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum