Team "La WINE"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel move?

2 participants

Aller en bas

Quel move? Empty Quel move?

Message par Pierrick Lun 12 Fév - 23:58

Yo!

Une nouvelle main:

Tournoi du lundi soir à 2 euros.
19 left sur 90 entrants.
300/600 ante 50
6max, 5 à table.

Vilain 1 SB
Hero BB 6600 avec K8s
UTG ...
UTG +1
Bouton SPYRO avec 12000

Le coup:
UTG et UTG+1 foldent.
Bouton open 1200.
SB fold.
Que fait Hero en BB?

Contexte:
Le bouton est un très bon joueur actif, il vient de perdre un gros coup à -15000.

Quelles options: fold, call, shove?

Pierrick
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2018

https://teamwine.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel move? Empty Re: Quel move?

Message par Sim Jeu 14 Juin - 12:41

Je vois très bien de quel type de joueur il s'agit.
Après la perte d'un gros coup, un shove au bouton de Spyro lui permettrait de sous-représenter sa main (en faux mode tilt). Il s'attend à être call un peu light ici, je ne le vois donc pas shove des ultra merguez. Je pense qu'il shove tous ces Ax jusqu'à AQo, Kxs, PP < QQ et quasi tous ses broadway.
Quand il min raise je m'attends à ce que ce soit avec des mains moyennes voire un peu faibles et des premiums (il fold ses totales merguez). Etant donné le peu de combos de premiums que cela représente comparé au nombre de combos de mains moyennes et relativement faibles, le shove avec K8s me paraît donc largement profitable.

Je pense qu'ici, connaître le profil de la SB et la valeur de son stack est déterminant dans ta prise de décision.
Si SB est très gambler et couvre Spyro, cela rejoint ce que j'ai énoncé plus haut. Il faut shove avec K8s.
Si SB est au contraire assez passif et/ou est couvert par Spyro, je pense que Spyro va élargir sa range de shove et y inclure davantage de mains moyennes et un peu faibles. Cela réduit d'autant sa range de min raise qui représente alors plus de force. Dans ce cas, on peut nettement plus envisager un fold avec K8s.

Avec 10bb, call n'est probablement pas une grosse erreur mais trop rarement profitable.
Si il y avait une pression due à l'ICM, à 5 left par exemple, on pourrait l'envisager dans l'optique de shove au flop toutes les paires max, 2èmes paires et flush draw. A 19 left, je suis plus mitigé. Dans l'absolu, avec un joueur lambda en SB, j'opterais pour le shove.

Qu'as-tu fait, si tu t'en souviens bien entendu ?

Sim

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum